La gestion de l'eau

eau potable : Depuis le 1er janvier 2013, avec le rattachement de Flavignerot au grand Dijon, le syndicat des eaux Corcelles-Flavignerot a été dissout et c'est le réseau de Plombières qui reprend les tâches précédemment dévolues à notre  syndicat des eaux.

C'est toujours la Lyonnaise des eaux qui assure la gestion de l'eau potable.

 

Assainisement : Notre commune ayant une topographie marquée, reposant sur des calcaires filtrant, il n'y a pas d'assainissement collectif pour notre village, le plan d'assianissement confirme l'assainissement individuel systèmatique.

 

Concrétement, c'est la captage d'une source, le "captage du crucifix" près de Velars, au bord de l'autoroute, qui assure notre alimentation en eau potable. Deux pompes puissantes remontent l'eau jusqu'au réservoir du chateau dans les hauts de Corcelles. l'eau alimente ensuite Flavignerot jusqu'au réservoir sur le chemin de la forée, où une nouvelle pompe permet de remonter l'eau potable sur le mont affrique.

 

réglementation bassin versant : Nous sommes concernés réglementairement par les SAGE ( Syndicat d'Aménagement et de Gestion de l'Eau), structures publiques qui définissent la réglementation adaptée à la protection et la qualité des eaux fluviales. Nous sommes à cheval sur les "territoires" du SAGE de la vallée de l'Ouche et du SAGE de la Vouge, mais étant en amont de tout réseau fluvial, nous ne sommes que très peu concernés par la réglementation de ces deux structures.